DUO "Cordes Vibrantes" - les artistes
Entré à 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Paris, il obtient son Prix de violon dans la classe de Régis Pasquier et Philippe Aïche, et perfectionne sa pratique de la musique de chambre auprès de Marc Coppey et sa pratique de l'orchestre à l'académie Gustav Mahler. Il travaille avec de grands musiciens qui façonnent sa personnalité musicale, tels Gérard Poulet, Matis Vaitsner, Jean Mouillière, Anne Grappotte, ou Michael Vaiman.
Membre du trio Casadesus pendant un temps, il diversifie sa palette musicale en jouant dans plusieurs groupes de jazz manouche parisiens en parallèle de son activité de musicien d'orchestre.
Charles a commencé à étudier le violon dès 5 ans. Tout en poursuivant des études classiques au Royal College of Music de Londres avec Grigory Zhislin (et aussi Boris Garlitsky, Jérome Akoka et Jean-Marc Phillips-Varjabédian) il joue dans plusieurs formations de musique tsigane, jazz et irlandaise.
Charles a déjà joué en soliste dans les salles Gaveau, Chopin-Pleyel, et Cortot (à Paris), ainsi que dans le célèbre cabaret russe « Chez Raspoutine », mais également dans d’autres registres avec Guy Marchand avec qui il enregistre un titre, et aussi Pierre Cazes du CNSM, la pianiste hongroise Gabriella Thorma, et au cinéma dans les musiques de « Blueberry » et « Tais-toi ».
Retour page Cordes Vibrantes | Galerie de Photos |