Horizon Spectacles

SPANCIL HILL - les artistes

benedicte lecroart 200px

BENEDICTE LECROART
Chant, guitare, bodhran

Bénédicte s'initie très tôt au chant choral et au piano. Dès 1974, elle tourne dans différents groupes de musique traditionnelle : Pichtogorn, Plume et Goudron avec Phil Fromont, Fiddlededee et Morrigane.
A partir de 1984, elle fait partie de différents groupes de rock et de variétés ainsi que de nombreuses formations de jazz. En juin 1989 elle gagne un 1er prix de soliste au concours de jazz de La Défense. Parallèlement, elle est choriste de nombreuses personnalités de la variété : Sheila, Elsa, Gilbert Bécaud, Michel Fugain, Patricia Kaas, Stephend…
Elle chante également pour les bandes-son des films : rôle chanté et parlé de "Belle" dans "La Belle et la Bête" de Walt Disney, 1er rôle chanté dans "Le Cygne et la Princesse", "Peter Pan" et "Mickey et le Haricot Magique" de Walt Disney, "Ce Sacré Robin des Bois" de Mel Brooks et l'opéra "Bernadette de Nevers".

charles dubrez 200px

CHARLES DUBREZ
Violon, bouzouki

Charles a commencé à étudier le violon dès 5 ans. Tout en poursuivant des études classiques au Royal College of Music de Londres avec Grigory Zhislin (et aussi Boris Garlitsky, Jérome Akoka et Jean-Marc Phillips-Varjabédian) il joue dans plusieurs formations de musique tsigane, jazz et irlandaise et s’intéresse à l’accompagnement joué sur les bouzoukis grecs et irlandais, deux instruments très prisés en Irlande depuis une cinquantaine d’années.
Charles a déjà joué en soliste dans les salles Gaveau, Chopin-Pleyel, et Cortot (à Paris), ainsi que dans le célèbre cabaret russe « Chez Raspoutine », mais également dans d’autres registres avec Guy Marchand avec qui il enregistre un titre, et aussi Pierre Cazes du CNSM, la pianiste hongroise Gabriella Thorma, et au cinéma dans les musiques de « Blueberry » et « Tais-toi ».

thierry gardinal 200px

THIERRY GARDINAL
Uilleann-pipes (cornemuse irlandaise), tin whistle, violon

Thierry a construit son répertoire en écoutant les groupes far des années 70 et 80 comme DeDannan, Planxty, Bothy Band et les Chieftains.
Il a commencé par jouer de la musique bretonne à la bombarde en sonnant en couple puis il débute au uilleann-pipes et s’inspire du jeu de Lyam O’flynn, Paddy Kennan et se forge une réputation qui lui permet d’intégrer diverses formations renommées comme Morrigane, Taliesin, Banshee, Accent…

Retour page Spancil Hill Galerie de Photos Discographie - Références